Caution

La caution sera ajoutée au prix de la pièce de rechange et remboursée au client à la réception de l'ancienne pièce.

En achetant des pièces de voiture marquées comme "Pièce échangeable ou carrosse à retourner", l'acheteur devra payer à la fois la valeur de la pièce de rechange et le dépôt correspondant. Selon les lois européennes, le dépôt ou la caution sera exigé par le fabricant comme garantie pour le retour de l'ancienne pièce. Le remboursement de la caution est effectué lors du retour de la pièce de rechange usagée.

PROCÉDURE :

  • Le client paie la nouvelle pièce et le dépôt
  • Il reçoit la nouvelle pièce
  • Il place la pièce usagée dans la boîte de la nouvelle pièce avec le document d'achat
  • Envoyer la pièce usagée à l'adresse suivante :

RICAMBI AUTO STORE srl
Dépôt d'Empoli (FI)
Zone Industrielle Terrafino
50053 Via G. di Vittorio 93-95
Empoli (FI). Italie

  • La pièce sera généralement contrôlée dans un délai de 2 à 3 semaines
  • Nous rembourserons la caution de la même manière que le client a effectué le paiement
  • La livraison de l'ancienne pièce "carrosse" se fait aux frais du client
  • Si la pièce de rechange usagée présente de graves dommages ou des fissures, le dépôt ne sera pas remboursé
  • En cas de retour d'une pièce usagée de catégorie différente, la caution ne sera pas remboursée. Par exemple : si vous achetez un alternateur, mais que vous retournez un démarreur à la place
  • Chaque cas est examiné individuellement (chaque pièce de rechange est soumise à un examen individuel par le fabricant)
  • La pièce à reconvertir doit être complète
  • Les alternateurs non identifiables ne seront pas acceptés
  • L'étiquette du fabricant OE est présente ou le numéro OE gravé sur le démarreur est lisible/reconnaissable
  • L'alternateur doit être complet et monté
  • Les démarreurs non identifiés ne seront pas acceptés
  • Si l'ancienne pièce de rechange ne correspond pas aux caractéristiques (par exemple, pour la puissance) à la nouvelle, il est nécessaire d'évaluer avec le fabricant la possibilité de retourner le carrosse. Vous pourrez le faire via l'adresse info@ricambiautostore.it du service d'assistance client